Assemblée Générale 2015

Notre assemblée générale 2015 s’est tenue au restaurant ‘Le Velouté’ à Roppe. Les participants ont été accueillis par Daniel avec café et croissants.

10h00, Daniel  ouvre la séance.

Compte rendu moral :

- Notre président commence par remercier les présents. Quelques adhérents n’ont pu participer, retenus pour diverses raisons, et se sont excusés, les nouveaux  adhérents sont présents.

- Puis il salue la présence d’André Leboucher, président du Comité Départemental de la Randonnée, et celle de Monsieur Rosselot, maire de Bermont.

- Une pensée pour Michel G., l’adhérent le plus assidu en 2013, un peu moins présent en 2014, décédé fin 2014.

- Il accueille (en notre nom bien sûr) plusieurs randonneurs et randonneuses (elles sont les plus nombreuses) pour la saison 2015 et leur souhaite la bienvenue.

- Il évoque ensuite le programme  2015, celui des randonnées, que l’on verra plus tard, le Maroc en Mai, Chabottes en Juin avec la possibilité, si la demande est importante, de programmer deux semaines (nous sommes limités à 15 personnes par séjour) et pour clôturer le ‘programme voyages’, dans le cadre de notre action « Sport et Santé », un séjour en baie de Somme. Deux randonnées, proposées par le Codérando, feront partie de notre programme, en Avril, l’inauguration du nouveau GR 5 et en Septembre la Rando Nocturne de Belfort.

- Il rappelle ensuite que la Bermontagne compte dans ses rangs 5 baliseurs en charge des sentiers des environs de  Bermont et Dorans, par ailleurs Michel L. et Robert V. continueront leur action avec le Codérando pour le projet de numérisation des sentiers.

- Certains de nos animateurs devront suivre un stage de recyclage pour le PSC1 et Daniel S. devrait suivre la formation Rando Santé.

- Daniel rappelle enfin vouloir garder le plus longtemps possible l’esprit qui est celui de La Bermontagne, nous retrouver  pour un moment convivial, amical et un peu de sport … accessible à tous.

Aucune candidature ni démission  déclarées, le bureau est reconduit.

Compte rendu d’activité présenté par Rosine :

- 62 adhérents pour la saison 2013/2014 contre 54 en 2012/2013. 61 personnes ont déjà adhéré ou renouvelé leur adhésion, 2 devraient renouveler leur licence.

La Bermontagne compte 10 bénévoles actifs dont 5 baliseurs, 4 animateurs brevetés, 1 animateur 1er degré.

- L ‘année 2014 a été particulièrement  riche, 43 sorties dont 30 à la demi-journée et 13 à la journée. 642 participants ont parcouru 600 km et avalé 12000 m de dénivelée.

- 3 séjours étaient au programme, Chabottes , 15 participants, des randonnées nouvelles ou anciennes ont été au programme sans oublier l’incontournable Prapic, la Crète, 7 participants et l’Ardèche, 24 participants, tourisme et randos douces dans le cadre de la semaine « sport, santé »

- Un week-end à Mignovillars, 10 participants, une belle randonnée de 17 km, une balade dans la tourbière et visite de Nozeroy.

- Participation à 2 randonnées à la ½ journée organisées par la Savoureuse de Châtenois les Forges.

- Les 5 baliseurs ont passé 355 heures sur les sentiers pour l’entretien, le balisage ou la numérisation des sentiers.

- La Bermontagne a aussi participé à l’encadrement et à la tenue des postes de ravitaillement lors de la randonnée d’inauguration de la variante du GR5 et de la randonnée nocturne de Belfort.

- L’effort de formation se poursuit, au balisage pour les 5 baliseurs, pour le stage « rando santé » prévu en 2014 est reporté en 2015.

Compte rendu financier :

Le compte d’exploitation et le bilan sont présentés par Rosine.

L’ensemble des rapports est approuvé à l’unanimité.

Le programme 2015 est rapidement présenté ainsi que le séjour en Baie de Somme.

P1060411

L’ordre du jour étant épuisé, Daniel donne la parole à André Leboucher qui brosse rapidement l’activité du Codérando dont il est président.

La séance est clôturée par Monsieur Rosselot, maire de Bermont qui promet de porter la plus grande attention à la subvention allouée par la mairie.

L'Assemblée Générale se termine par le repas traditionnel

P1060414

P1060415