04-10-15 Bois et étangs de Faverois

1/2 Journée, départ Bermont 13h30

Animateur  :  Daniel S

Description   :  Faverois, étang Grosjean, étang La Ville, étang au Prince, Grands Bois, étang du Creux de la Meune, Petit Etang et retour

  Longueur : 11 km

  Durée :  3 h    

  Dénivelée : 120 m

  Difficulté lexmarkaioscan1.jpg

Accès : Faverois

Départ de la randonnée : parking maison communale

Carte IGN : 3621 ET

Météo : beau temps

 

14 participants : Zouina et Mohamed, Liliane B, Alice, Alise, Huguette G, Huguette H, Christiane et Jacques, Danielle et Daniel, Denise et Robert, Ginette.

Météo bien meilleure que celle annoncée, nous ne nous en plaindrons pas.

Départ du parking à 14h30, retardé par un peu de tourisme dans l'arrière pays, à l'étranger presque. La balade commence par la traversée du village, église rasée durant la guerre de 30 ans, reconstruite au XVIII ème avec un très beau rétable en bois sculpté que nous ne verrons pas l'église étant bien sûr fermée, en face belle maison des comtes de Ferrette. Ensuite nous entamons la revue des étangs, dommage il en a pas mal à sec, en particulier l'étang Grosjean dit escale privilégiée pour les migrateurs. Peu après la traversée de la D25 nous quittons le boucle 'officielle' et  entamons, à travers le Grand Bois, la variante DS rallongeant la balade d'environ 2 km. Quelques belles grumes, au soleil, le long du chemin, nous permettent l'arrêt goûter idéal. La remise en route est presque difficile, nous étions si bien au soleil. Deux kilomètres plus loin environ nous récupérons la boucle rando famille pour la fin du parcours.

17h30 retour au parking.

Faverois 001