07-06-15 Fête des Amis de la Nature

1 Journée, départ Bermont 8h30

Animateur  : Michel L.

Description   :  Départ mairie de Steinbach - col du Herrenfluh - Refuge des Amis de la Nature au Molkenrain.

Retour par Camp Turenne - Cascades de Steinbach ou Pastetenplatz (suivant météo).

  Longueur : 15 km

  Durée : journée   

  Dénivelée : 740 m

  Difficulté lexmarkaioscan1.jpglexmarkaioscan1.jpglexmarkaioscan1.jpg

Accès : Steinbach

Départ de la randonnée : parking de la mairie

Carte IGN

Météobonne météo avec un peu d'air au sommet.

 

12 participants :  Huguette G.  Huguette H. Alise. Alice. Liliane M, Noëlle, Zouina, Claudine, Monique et Michel, Rosine et Daniel.

Départ de Steinbach vers 9 h 40. Montée continue par un sentier forestier assez large jusqu'à la cote 800 où nous rejoignons le GR que nous suivons jusqu'à la Ferme Auberge et quittons pour arriver au refuge des Amis de la Nature,

Lesquels amis se sont retrouvés très nombreux sous les tentes dressées dans le pré afin de faire honneur, en musique, au repas prévu (jambon, gratin dauphinois, salade verte, salade de fruits, café).

Certains d'entre nous ont préféré le consommer plus au calme (il n'y avait que la musique, sans le brouhaha des conversations), sur le pré adjacent...

Michel et Monique ont valsé sur la piste, tandis que Liliane et Rosine ont essayé de rocker sur l'herbe,  pas évident du tout !

Après ce moment de détente, nous avons repris le chemin de la descente par le camp Turenne et les cascades (pas très abondantes), pour revenir jusqu'au parking de départ.

20150607 122058   20150607 151151