19-04-15 Château du Rosemont au col du Lochberg

1 Journée, départ Bermont 10h00

Animateur  :  Daniel C.

Description   :  randonnée raccourcie, transformée en château du Rosemont au col du Lochberg en passant par le col du Chat et retour par le col de Hirtzelach

  Longueur : 15 km

  Durée :  6 h     

  Dénivelée : 450 m

  Difficulté lexmarkaioscan1.jpglexmarkaioscan1.jpglexmarkaioscan1.jpg

Accès : Vescemont

Départ de la randonnée : parking château Rosemont

Carte IGN : 3620 ET

Météo : très beau temps, légère bise

 

14 participants : Zouina et Mohamed, Daniel C, Alise, Anne Marie et Daniel, Alice, Annie, Huguette G, Huguette et Claude, Monique et Michel, Liliane. Et Rosine, Marion, Louis, Guillaume et Antoine pour le pique-nique.

-------------------------------------

Dscn7087

19 avril baerenkopf depuis rievercemont

19 avril baerenkopf depuis rievercemont 2

Départ de la randonnée à 11 heures sous un grand soleil. La bise souffle légèrement   (6° degrés au départ).

Montée régulière jusqu’au col des 7 chemins. Petite pause avant d’attaquer le col du Chat.

La progression se fait régulière jusqu’au col du Lochberg où le groupe attend un peu Rosine et sa petite troupe qui le rejoignent depuis l’auberge du Lochberg. Il est temps alors de « passer à table » (13h15). Pour contribuer au réchauffement des corps les bouteilles de crus divers se débouchent, échange de mets, distribution de pâtisseries et chocolats, Antoine joue les traits d’union entre les randonneurs et en récompense reçoit un paquet de gâteaux d’une « dame qui s’appelle Monique ».

Lever des corps vers 14h30 et poursuite de la randonnée en direction du col du Hirtzelach, Rosine et les enfants font un brin de chemin avec le groupe, Antoine tient à être le premier, avant de faire demi-tour.

Au col du Hirtzelach nous attaquons la descente sur une route forestière et rejoignons nos voitures vers 17 heures, très content de la journée.

Dscn7089    1 039    1 041