26-02-2017 Sentier du Souvenir - Roselière

1/2 Journée, départ Bermont 13h00

Animateur  : Daniel S.

Description : Balade touristique et historique sur les sentiers du Souvenir des Champs Cerisiers et de la Roselière

Le circuit sera adapté à l'après-midi

Longueur : 10,3 km

Durée : 3 h

Dénivelée : 230 m

Difficulté lexmarkaioscan1.jpg

Accès : Belfort

Départ de la randonnée : parking de la base nautique de l'étang des Forges

Carte IGN : 3520 ET

Météo : Beau temps

21 participants : Liliane B, Eliane et Pierre, Alice, Alise, Daniel Co, Esther, Annie, Huguette G, Henri, Mado et Michel, Jocelyne, Meline et Gérard, Colette, Danielle et Daniel, Denise et Robert, Ginette.

13h30 un peu passé, nous quittons le parking. Tout de suite mise en forme par l'ascencion vers la Tour de la Miotte, arrivés en haut le plus gros est fait. Balade sous les remparts puis sur le sentier de crête, traversée du stratégique et pause au monument, photo. On repart direction Vétrigne. Au croisement avec la piste cyclable Alice, Alise accompagnées par Danielle nous quittent, au plus court pour retouner au parking, Alice et Alise ont un concert qui les attend, RAP, Hardrock on ne sait quant à Danielle c'est par économie pour son genou. Quant à nous, nous continuons selon le parcours prévu sauf que Henri ayant mal aux pieds et ne voulant pas marcher pieds nus (il n'a pas mal pieds nus) nous avons choisi un léger raccourci qui passe derrière l'élevage des Buis, dommage que ces belles bêtes finissent en terrine. Ensuite un peu de goudron avant de rejoindre le tour de l'étang.

Arrivée au parking vers 17h00 où nous avons pu déguster les gâteaux restés dans les coffres.

C1 1

P1130825Ah les belles bêtes

P1130830   P1130832

En voilà d'autres mais celles-là ne finiront pas en terrine