13-08-2017 Randonnée à Pierre Plate
12 participants dont 1 invitée pour cette randonnée sur la 1/2 journée improvisée par suite de l'annulation de celle du Baerenkopf à la journée.
Huguette G, Zouina et Mohamed, Denise et Robert, Anne-Marie et Daniel, Liliane B, Jocelyne et Lya, Rosine et Renée.
Départ 13 h 40 du cimetière d'Héricourt en direction de St Valbert, Mont Girard. Petit arrêt au point de vue, d'où nous pouvions voir la Planche des Belles Filles (photo 91), le Ballon d'Alsace, le Rosberg.
L'angle de vue, différent de celui que nous avions l'habitude d'avoir, déroutait certains... et il nous manquait l'arbitrage de Daniel.(photos 90-92)
Arrêt goûter sur la "pierre plate" (photo 95) où nous avons apprécié le gâteau de Daniel Co et les madeleines au citron de Rosine, avant de reprendre le sentier. Parait-il qu'au printemps, la forêt à cet endroit est couverte de jonquilles. Nous avons invité Huguette à nous y emmener au printemps prochain.
Nous continuons par un très beau sentier ombragé jusqu'à Verlans, puis, ne voulant faire un plus grand détour, nous avons longé la route vicinale jusqu'à Byans, avant de rejoindre Héricourt par l'ancienne gare joliment décorée par les enfants des écoles (photo 99).
Arrivée 17 h aux voitures. Parcours de 11 kms d'après le podomètre de Daniel, 12 kms d'après le pifomètre de Robert !
Beau temps, parfois un peu lourd... Nous avons transpiré.
Un petit groupe de nos randonneurs (pas très frais, mais très sympas) ont rendu visite à Daniel qui en a retiré un grand plaisir.