14-10-2018 Goutte des Saules
Journée, départ Bermont 8h30
Animateur : Daniel S.
Description : Au départ de Plancher les Mines, ce sentier ombragé vous fera découvrir la haute vallée du Rahin, rivière tortueuse, ponctuée de cascades nichées au milieu des sapins de la forêt domaniale de Saint Antoine.
Accès : Plancher les Mines
Départ de la randonnée : parking de l'église
Carte IGN : 3520 ET
Météo : beau temps
7 participants : Liliane B., Mimi, Annie, Christiane et Gérard, Danielle et Daniel.
9h30 nous quittons le parking,la marche d'approche jusqu'à l'abri de Mérique nous sert d'échauffement. L'ascension le long des cascades, presque à sec, nous amène, après quelques arrêts respiration, jusqu'au belvédère Saint Antoine, très belle vue sur la vallée, cela valait largement les 400 m supplémentaires.
Nous reprenons notre ascension, moins raide maintenant, jusqu'à la jonction avec le GR 59 qui nous ramène vers Belfahy. Pique-nique avant d'arriver au village. Principale préoccupation de nos randonneuses sous la conduite de Liliane, super motivée, trouver où déguster une tarte aux myrtilles, c'est chose faite un peu plus tard.
Le péché de gourmandise consommé nous reprenons notre randonnée avec en point de mire la descente sur Plancher les Mines. Sans problème dans un premier temps, puis à mi-course environ, cela se corse, la pente devient plus forte et les cailloux ,fuyants sous les pieds, n'arrangent rien, dernière difficulté la traversée d'un pierrier, puis roue libre jusqu'au village.
Cela a été dur mais tout le monde est content, beau temps, belle balade, beaux paysages, bonne tarte, que demander de plus.