Aujourd'hui c'est la dernière étape de notre périple et il faut s'armer de courage. Dur de quitter le point de vue de Furfande, surtout que ce sera la plus grande étape du séjour.
Descente de 1200 m pour rejoindre la vallée du Guil tout en bas, ensuite on remonte de 300 m jusqu'à Bramousse pour le pique-nique, avant d'entamer les 900 derniers mètres de grimpette jusqu'au col de Bramousse, et enfin refaire 600 m de descente vers Ceillac.
La fatigue se fait quand même sentir. Nous montons sagement au rythme imposé par Olivier, avec des arrêts toutes les 20 minutes pour boire et grignoter.
La vue sur la vallée du Guil disparaît assez vite, car nous montons dans un joli vallon fleuri, puis boisé.
Au col la vue sur Ceillac entourée de ses sommets est magique. A la pause, nous savourons ces derniers instants de quiétude...
Par contre, la descente se fera presque au pas de charge, tellement nous sommes contents d'arriver au bercail. ça sent l'écurie !
Pour fêter la réussite de ces 10 jours, Rosine a commandé l'apéritif. Bonne idée !
Et c'est avec fierté, que chacun trinque à son exploit, car nous sommes presque surpris d'y être arrivés aussi bien.
Dommage quand même que Michel ait dû interrompre la rando suite à une bonne entorse du genou.... mais il est resté avec nous en pensée et avec Rosine physiquement.